Akid Lotfi : relance de la libération des trottoirs
Les opérations portant sur la libération des espaces publics, très précisément les trottoirs, sont de nouveau relancées. La dernière en date remonte à mardi dernier. Elle a été lancée dans le quartier El Akid Lotfi.
«Nombreux ont été les espaces piétonniers et autres espaces publics qui ont été libérés», a indiqué la cellule de communication prés la wilaya d’Oran. Supervisée par la cellule de l’environnement prés le cabinet de wilaya d’Oran, cette opération a été assurée par les services communaux en charge de la protection de l’environnement, les services policiers de la brigade de l’urbanisme et de l’environnement prés la sureté de wilaya d’Oran et ceux de la 9e sureté urbaine.
La cellule de communication de la wilaya a ajouté que «ces opérations, se poursuivront un peu partout dans les localités de la wilaya d’Oran, pour libérer les espaces publics illégalement exploités, sans autorisation préalable », rappelant, par ailleurs, les nombreuses opérations similaires qui ont été enclenchées auparavant dans l’ensemble des communes, et cités d’Oran. Oran a, à la faveur de ce genre d’opérations, retrouvé son esthétique permettant aux piétons de circuler librement, notamment dans plusieurs cités où ces espaces ont été, des années durant, squattés par des cafetiers et autres commerces profitant du laxisme et de la passivité des autorités.
Yacine Redjami