A la une

Alger : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de plus de 14 milliards de centimes à Alger

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le blanchiment d’argent, composé de 4 individus, et à la saisie de plus de 14 mds de centimes, indique mercredi un communiqué des mêmes services.

«Les services de la première circonscription de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel organisé, composé de quatre (4) individus, impliqués dans des affaires de blanchiment d’argent et de fraude fiscale», précise le communiqué.
Conduite sous la supervision du parquet territorialement compétent, cette opération intervient suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un réseau criminel spécialisé dans le blanchiment d’argent et la fraude fiscale.
Les investigations menées par les services concernés ont permis d’identifier les membres du réseau et de procéder à leur arrestation, selon la même source.
L’opération a également permis la saisie de 14,275 mds de centimes ainsi que deux véhicules utilisés pour le transport de ces fonds. «Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, conformément au dossier de procédure pénale», conclut la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page