
Alger : démantèlement d’un réseau criminel organisé et saisie de plus de 4.000 comprimés psychotropes
La brigade de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El-Beïda à Alger a démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue et saisi 4109 comprimés psychotropes et 700 g de kif traité, a indiqué mardi un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.
L’opération a été menée après «exploitation d’informations parvenues au service, faisant état de l’existence d’un groupe criminel s’adonnant au trafic de drogue dans plusieurs quartiers de Dar El-Beïda», précise-t-on de même source. Les éléments de ce service ont pu «identifier les suspects en coordination permanente avec le parquet territorialement compétent.
Des opérations de police ont été programmées dans les foyers de criminalité avec exécution de mandats de perquisition aux domiciles des suspects pour procéder à leur arrestation». L’opération a permis la saisie de «3910 comprimés psychotropes, 199 comprimés de drogue dure +ecstasy+, 700 g de kif traité, 5 g de drogue dure +cocaïne+, 61 flacons de solution anesthésiante, une balance électronique, 6 armes blanches prohibées de différents types et calibres ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 835 millions de centimes». «Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El-Beïda», conclut le communiqué.