Evênement

Algérie-Afrique : Mansouri reçoit le président du Parlement panafricain

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Bakhta Selma Mansouri, a reçu, samedi, le président du Parlement panafricain (PAP), M. Fortune Charumbira, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangers, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

Cette visite intervient également à l’occasion de la participation de M. Charumbira à la Conférence internationale sur la criminalisation du colonialisme en Afrique et la question des réparations.
Cette conférence a été initiée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et adoptée lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine tenu en février 2025.
Elle constitue une étape continentale majeure sur la voie de la consolidation de la justice au profit des Africains et des personnes d’ascendance africaine, précise la même source.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les relations de coopération entre l’Algérie et le PAP, et examiné les moyens à même de renforcer le rôle de cette institution dans la défense des causes justes, notamment les causes palestinienne et sahraouie.
Elles ont également évoqué «le soutien des efforts continentaux visant à traiter les séquelles du colonialisme, à revendiquer des réparations et à consolider la voix des peuples africains au sein de l’espace continental et international», conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page