
Algérie-Qatar : entretien téléphonique entre M. Sifi Ghrieb et le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar
Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, avec lequel il a évoqué l’état et les perspectives de développement des relations bilatérales entre les deux pays, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Au cours de cet entretien, «le Premier ministre a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son frère, l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ainsi que ses vœux sincères de progrès et de prospérité pour le peuple qatari frère», précise le communiqué.
A cette occasion, «les deux parties ont salué la solidité des relations fraternelles unissant les deux pays et peuples frères, ainsi que le niveau atteint en matière de coopération bilatérale, marquée par une dynamique dans différents domaines, grâce aux orientations des dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani».
Dans ce cadre, «les deux parties ont souligné leur engagement à continuer d’œuvrer, de concert, au développement et à la diversification de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques, mettant l’accent sur l’importance de la dynamisation des mécanismes de coopération bilatérale à tous les niveaux, afin de renforcer les relations bilatérales, de concrétiser et d’accompagner les projets d’investissement conjoints et d’intensifier la concertation et la coordination sur les questions d’intérêt commun». Pour sa part, le Premier ministre de l’Etat du Qatar a souligné «le caractère stratégique des relations bilatérales, conformément à la vision des dirigeants des deux pays». Il a, par la même occasion, transmis «les salutations de l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que sa volonté sincère de travailler avec lui pour promouvoir la coopération bilatérale dans les différents domaines».



