Allouche Amine : 34 familles occupant des bâtisses vétustes prochainement relogées
Quelque 34 familles occupant des bâtisses menaçant ruine, implantées au centre-ville d’Oran, seront relogées prochainement a-t-on appris mercredi du P/APC de la capitale de l’Ouest.
Ces bâtisses vétustes sont situées dans les quartiers populaires de Sidi El-Houari et Es-Seddikia, a indiqué le Président de l’APC, Allouche Amine, ajoutant que la commission de daïra procède actuellement à l’examen des dossiers des familles concernées, avant de préciser que le relogement aura lieu dès la finalisation de cette procédure. M. Allouche a, en outre, fait savoir qu’une fois les familles relogées, les bâtisses qu’elles occupaient seront systématiquement démolies, afin d’éviter d’être squattées.
Le P/APC d’Oran a indiqué que la poche foncière qui sera dégagée à la faveur de cette opération sera récupérée dans le but d’y implanter des projets d’habitat ou des structures d’utilité publique. Dans le même contexte, il a fait savoir que le gel concernant l’opération visant la réhabilitation de 137 bâtisses implantées majoritairement le long des rues Larbi Ben M’hidi, Mohamed Khemisti et au niveau du boulevard Maâta Mohamed El Habib, a été levé. A ce propos, il a indiqué que l’opération projetée par les pouvoirs publics locaux fait l’objet de l’élaboration d’un cahier des charges de la part de la direction de wilaya de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la construction.
L’opération portera, notamment, sur la restauration des terrasses et le ravalement des façades, ainsi que sur la consolidation de l’étanchéité de ces bâtisses, avec pour souci principal la préservation de leur aspect original, a-t-on souligné.