A la uneEvênement

Alors que les crimes sionistes s’accentuent pour pousser les civils vers l’exil : le Premier ministre palestinien avertit que les Palestiniens n’iront nulle part car Ghaza leur appartient

L’agression sioniste contre la bande de Ghaza a bouclé hier son 67è jour. Plus de  deux mois de bombardements de l’armée d’occupation qui ont fait à ce jour  plus de 18.000 morts, dont 10.000 enfants et quelque 52.000 blessés. Une situation des plus tragiques dans ce qui est déjà le plus grand crime contre l’humanité en ce 21èsiecle.

Les sionistes dans leur œuvre macabre ne se contentent plus de bombarder et de gazer les populations civiles, mais font tout pour les pousser vers l’exil et vider ainsi la bande de Ghaza de tous ses habitants. Il s’agit pour Netanyahou et son gouvernement extrémiste de rééditer la naqba de 1948 qui avait poussé des milliers de Palestiniens vers l’exil. Une stratégie dénoncée vigoureusement hier par le  Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, qui a affirmé que malgré les tentatives de l’entité sioniste de faire de la bande de Ghaza un endroit invivable,  «les Palestiniens n’iront nulle part» et que cette terre leur appartient.

Shtayyeh, a «fustigé la fuite en avant de l’entité sioniste, dans son agression sanglante contre le peuple palestinien à Ghaza , déplorant que  «les massacres qui ont fait plus de 18 000 martyrs et près de 52 000 blessés, deviennent de plus en plus horribles». Il a indiqué , que «les habitants de la bande de Gaza sont déplacés de leurs foyers. La famine y règne partout, en particulier dans le nord. Celui qui survit aux bombardements meurt de faim, et celui qui survit à la faim meurt blessé sans traitement», ajoutant que «l’occupation pousse avec force les citoyens du nord vers le sud  et ceux de Khan Yunis et Deir al-Balah vers Rafah.» Sur un autre plan, le Premier ministre palestinien n’a  manqué de condamner tous les soutiens de l’entité sionistes, dénonçant  «tous ceux qui encouragent les sionistes à aller sur cette voie, en particulier les  Etats-Unis, dont la position est hypocrite», estimant que ces derniers  « disent qu’ils sont contre le meurtre de civils, mais ils empêchent l’adoption de résolutions au Conseil de sécurité pour arrêter la guerre», rappelant  que  «cette position est contraire au droit international humanitaire».

Par ailleurs, sur le terrain, un nombre important d’écoles abritant des Palestiniens déplacés dans la région d’Al-Faluga, au nord de la bande de Ghaza, ont été prises d’assaut, lundi,  par les forces sionistes, selon plusieurs sources médiatiques. Pour rappel, les écoles affiliées à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) accueillent des milliers de personnes déplacées palestiniens. Des sources bien informées, reprises  par des médias, ont rapporté que «les forces de l’armée sionistes ont pris d’assaut un certain nombre d’écoles dans la région d’Al-Faluja, en ont expulsé les femmes et les enfants et ont arrêté les hommes».»Un état de panique et de peur régnait parmi les femmes et les enfants qui quittaient les écoles sous le sifflement des balles et le feu des bombardements sionistes, ont ajouté les mêmes sources.

Nabil.G

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page