A la uneEvênement

Accidents de la circulation:
Neuf décès et plus de 328 blessés en 48 heures

Durant les dernières 48 heures, les unités de la protection civile ont enregistré 9 décès et 328 blessés dans des accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas.

En effet, les secours de la protection civile ont enregistré, durant cette période, 257 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 9 décès et 328 autres blessés. Les victimes blessées ont été pris en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières
Par ailleurs, les éléments de la protection sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 27 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareilles de chauffage à travers les wilayas d’Alger, Tipaza, Sétif, Guelma, Mila, Oran et Sidi Bel Abbes. A noter 08 autres personnes ont été incommodées par le gaz de ville à travers la wilaya de Skikda et la wilaya de Bouira. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé. Par contre une personne âgée de 28 ans est décédée par le monoxyde de carbone CO, émanant d’un chauffe bains à l’intérieur du domicile familiale sise à la cite dit El Akid Abbas, commune et daïra d’Ain Turck, wilaya d’Oran.
A signaler aussi l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Sétif suite à une explosion de gaz de ville suivi d’un incendie au premier étage d’une habitation composé dans la daïra de Amoucha. L’explosion a causé des brulures de premier et deuxième degrés à 3 personnes qui ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page