Evênement

APN : le Parlacen salue l’adhésion de l’Algérie à l’AIPA en tant que membre observateur unique

Le Parlement centraméricain (Parlacen) a adressé un message officiel de félicitations au président de l’Assemblée populaire nationale (APN) et président de l’Union parlementaire arabe, M. Brahim Boughali, à l’occasion de l’adhésion de l’Algérie en tant que membre observateur unique au sein de l’Assemblée interparlementaire de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA), indique mardi un communiqué de l’APN.

Dans une lettre signée par le secrétaire exécutif du Parlacen, M. H.D. Edgar Sis, ce dernier a salué ce «succès significatif» pour la diplomatie parlementaire algérienne et un «accomplissement qui représente une étape majeure dans l’élargissement des canaux de dialogue et de coopération régionale, et dans le renforcement des liens entre nos pays», précise le texte.
Le Parlacen, à travers son organe législatif régional basé à Guatemala City, a également réaffirmé son engagement à «poursuivre le renforcement de la coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire, convaincu que cet effort commun contribuera à l’intensification de la coopération, à l’ancrage de la paix et au soutien du développement durable, au bénéfice des peuples de nos régions respectives», ajoute la même source.
Cet hommage illustre la reconnaissance croissante du rôle de l’Algérie comme acteur incontournable sur la scène parlementaire internationale, grâce à sa politique d’ouverture et de dialogue, souligne l’APN.
CREA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page