Après l’assassinat d’Al-Arouri : Hamas «ne sera jamais vaincu», affirme ismaïl Haniyeh
Le chef du Mouvement de la résistance palestinienne Hamas Ismaïl Haniyeh a affirmé mardi que le mouvement « ne sera jamais vaincu », après la mort de son numéro deux Saleh al-Arouri dans une frappe sioniste dans la banlieue sud de Beyrouth.
« Un mouvement dont les leaders et les fondateurs tombent en martyrs pour la dignité de notre peuple et de notre nation, ne sera jamais vaincu », a déclaré M. Haniyeh dans une allocution télévisée.
« C’est l’histoire de la résistance et du mouvement qui, après l’assassinat de ses leaders, devient encore plus fort et déterminé », a-t-il ajouté.
« L’assassinat par l’occupation sioniste du grand leader national et vaillant combattant Saleh al-Arouri, ainsi que de ses frères parmi les leaders et les cadres du mouvement, sur le territoire libanais, est un acte terroriste caractérisé, une violation de la souveraineté du Liban et une expansion de son agression contre notre peuple et notre nation », a-t-il ajouté.
M. Haniyeh a affirmé que deux chefs des brigades Ezzedine al-Qassam étaient tombés en martyrs dans la frappe, Samir Fendi et Azzam al-Aqraa ainsi que quatre autres cadres du mouvement, Mahmoud Zaki Chahine, Mohammed Bashasha, Mohammed al-Raïs et Ahmad Hammoud.
Le vice-président du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Saleh al-Arouri, est tombé en martyr dans une frappe sioniste mardi soir sur la banlieue de Beyrouth, a annoncé la résistance palestinienne, citée par l’Agence de presse libanaise (ANI).
Saleh al-Arouri est tombé en martyr avec ses gardes du corps dans une frappe sioniste qui a visé le bureau du Hamas dans la banlieue sud de la capitale libanaise, selon un responsable libanais des services de sécurité.
Des témoins oculaires ont vu deux étages de l’immeuble soufflés et des voitures endommagées dans le secteur, vers lequel accouraient des ambulances.