
Arzew : grande opération coup de poing de la police et la gendarmerie
L’opération conjointe menée par la sûreté de la daïra d’Arzew et la gendarmerie nationale en prévision de la rentrée sociale et scolaire a abouti à l’interpellation de 44 personnes impliquées dans des affaires liées aux stupéfiants, aux substances psychotropes et au port d’armes prohibées.
Au total, 49 individus ont été conduits vers les sièges de sureté dont 15 recherchés par la justice, tandis que 330 personnes ont fait l’objet d’un contrôle d’identité. Les policiers ont également saisi 69 comprimés psychotropes de différents types, 15 gr de Kif prêts à la revente ainsi que quatre armes blanches.
Cette opération de grande envergure mobilisant d’importants moyens humains et matériels a ciblé plusieurs foyers de criminalité et points sensibles dans le but de lutter contre la délinquance urbaine et de mettre un terme aux activités des trafiquants de drogue ainsi qu’à la cavale des individus recherchés par la justice.
Elle a également permis le contrôle de 232 véhicules, dont sept ont été mis en fourrière avec 118 infractions routières constatées. Par ailleurs, 42 motos ont été vérifiées, 8 mises en fourrière et 38 délits de circulation relevés. Dans le volet du contrôle économique, 45 commerces ont été inspectés, donnant lieu à 25 infractions pour absence de registre de commerce et manque de facturation. Les services de sécurité rappellent aux citoyens l’importance de la culture du signalement et mettent à leur disposition le numéro vert 1548, le 17 ainsi que le 1055 de la gendarmerie nationale pour dénoncer toute atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
L. Kawther