Sport

ASM Oran:
Aucune victoire depuis sept mois

L’ASM Oran s’apprête, dans trois jours, à boucler  son septième mois sans la moindre victoire, continuant à patauger dans le  bas du classement du groupe Centre-Ouest du championnat de Ligue deux de  football.

Les Oranais, dont le dernier succès remonte au 7 mai dernier face à l’ES  Ben Aknoun pour le compte de la 28e journée du précédent exercice, sont  tombés cette fois-ci à domicile face au même adversaire (2-1), vendredi  passé pour le compte de la 9e journée.
Un triste sort pour la formation de M’dina J’dida qui a pourtant démarré  la saison avec de grosses ambitions.
Aussi bien les dirigeants que le staff  technique ne juraient que par un retour en Ligue 1 que le club a quitté  depuis huit saisons.
Pour atteindre cet objectif, l’ASMO a même opéré une « révolution » au sein  de son effectif qui avait évité de justesse la relégation lors de la saison  précédente.
Pas moins de 12 joueurs ont été recrutés pendant l’intersaison,  tout en maintenant l’entraineur Hadj Merine qui avait rejoint l’équipe lors  de la seconde partie de l’exercice passé.
Mais le parcours de l’équipe au cours de la première moitié de la phase  aller a vite refroidi la famille asémiste, contrainte à revoir à la baisse  ses ambitions.
Les protégés de Hadj Merine ne cessent d’ailleurs de manger  leur pain noir, ne parvenant à récolter que cinq petits points de cinq nuls  contre quatre défaites.
Ce parcours a valu au deuxième club phare de la capitale de l’Ouest de  pointer à la 15e et avant-dernière place au classement de son groupe,  synonyme de deuxième potentiel relégable, plongeant ainsi ses supporters  dans l’inquiétude.
L’équipe, dont la défense est la troisième plus mauvaise de son groupe  avec 12 buts encaissés (contre 8 buts marqués), devra ainsi cravacher dur  pour éviter la descente en troisième palier.
D’ailleurs, de mémoire de  sportifs oranais, leur formation n’a jamais réalisé un parcours aussi  négatif après neuf journées de compétition.
Dans les milieux du club, on n’écarte pas le départ de l’entraineur Hadj  Merine.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas voulu s’exprimer à l’issue de la  défaite face à l’ES Ben Aknoun, préférant prendre du temps avant de  trancher son avenir avec l’ASMO qui l’attend un périlleux déplacement à Aïn  Temouchent lors de la prochaine journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page