Batna | meurtre d’un homme d’affaires: l’accusé principal et son accompagnateur incarcérés
Le juge d’instruction près la deuxième chambre du tribunal de Batna a ordonné l’incarcération de l’accusé principal et son accompagnateur dans l’affaire de meurtre de l’homme d’affaires Abderazak Benyahia le 18 avril dernier, a révélé jeudi le procureur de la République près le tribunal, Amar Bouguena.
Des mandats d’arrêt ont été requis à l’encontre des deux accusés dans cette affaire, alors que trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire, a indiqué M. Bouguena au cours d’une conférence de presse animée au siège du tribunal de Batna.
Le 2 mai courant, le dossier des procédures a été transféré au juge d’instruction près la deuxième chambre du tribunal de Batna et l’accusé principal et son accompagnateur ont été accusés des crimes de « constitution d’une association de malfaiteurs pour préparer un crime », « meurtre avec préméditation » et « tentative de meurtre avec préméditation », a précisé le procureur de la République.
Selon la même source, 4 personnes impliquées dans cette affaire ont été accusés de crime de constitution d’association de malfaiteurs pour perpétrer un crime et participation au crime de meurtre prémédité » et un septième accusé pour délit de ‘’faute d’informer les autorités et dissimulation d’un individu alors qu’il sait qu’il a perpétré un crime et non dénonciation du crime’’.
Le procureur de la République a évoqué le fond du crime perpétré le 18 avril dernier (27ème jour du mois sacré du Ramadhan) aux environs de 23H30 causant la mort d’un homme d’affaire par coup de feu par un homme vêtu dans un habit féminin (Djilbab) devant la maison de la victime sur la route de Tazoult à la ville de Batna, alors qu’il garait son véhicule et des blessures à son épouse qui l’accompagnait.
L’arme à feu, l’habit féminin et le véhicule utilisés dans le crime ont été récupérés, selon le même responsable qui a précisé que cette conférence de presse a été organisée pour éclairer l’opinion publique sur les faits et les circonstances de l’affaire et les procédures effectuées par la police judiciaire en collaboration avec le parquet pour éviter la publication d’informations erronées.