A la une

Béchar : lancement d’une opération de plantation d’arbustes sur le tracé de la ligne ferroviaire minière ouest

Une opération de plantation d’arbustes sur le tracé de la ligne ferroviaire minière ouest, Béchar- Béni-Abbès-Tindouf-Gara-Djebilet a été lancée samedi à Béchar.

Cette opération, supervisée par le wali de Béchar Ahmed Benyoucef sur un linéaire de 10 km, fait suite à l’appel du ministère de la Jeunesse, dans le cadre de l’accompagnement de ce mégaprojet ferroviaire par ce secteur, ainsi qu’au titre des actions de promotion des pratiques environnementales durables, a précisé le directeur local de la jeunesse et des sports Abdelhalim Hani.

L’initiative qui a permis la plantation de plusieurs centaines d’arbustes, a enregistré la participation des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ceux du secteur des forêts, d’adhérents aux Scouts musulmans d’Algérie (SMA), du Croissant rouge algérien (CRA) et de représentants de plusieurs associations ainsi que de nombreux citoyens, selon le même responsable.

Ce programme de plantation couvre sept (7) points stratégiques de cette ligne ferroviaire dont Béchar, les régions de Boulaadam et Taous dans la wilaya de Béni-Abbès, tandis qu’il concerne dans la wilaya de Tindouf, la zone du site du gisement de fer de Gara-Djebilet, et les régions de Hassi Khebi et Oum El Assel, a-t-il ajouté.

Cette initiative, qui coïncide avec la phase finale de la réalisation de cette ligne ferroviaire stratégique, a été concrétisée pour mettre en évidence l’importance qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ce mégaprojet et dont il a souligné auparavant l’importance historique pour le développement socio-économique du sud-ouest et du pays en général, souligne, par ailleurs, un communiqué du ministère de la Jeunesse.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page