
Béchar : les kits de détection de la cocaïne et du crack produits en Algérie
Les kits de détection de la cocaïne et du crack sont désormais produits en Algérie par le centre de Recherche et développement de la Gendarmerie nationale (CRD-GN), a-t-on appris samedi auprès du troisième Commandement régional de ce corps de sécurité à Béchar.
Outre ces kits, le même centre spécialisé de la Gendarmerie nationale, produit également des lingettes permettant de détecter la présence de cocaïne et de crack sur diverses surfaces, telles que l’intérieur d’un véhicule, des bagages, des conteneurs, des colis ou encore du textile, a-t-on précisé en marge des journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale. Le CRD-GN qui est un établissement militaire à caractère scientifique et technique (EMST), intervient en qualité de structure de soutien scientifique et technique aux missions de la GN.
Il constitue un outil d’accompagnement pour l’amélioration du service et l’innovation au sein de cette institution sécuritaire à travers ses différents départements, laboratoires et bureaux de soutien scientifique, a-t-on ajouté. La manifestation journées portes ouvertes sur la gendarmerie nationale qui s’étale sur deux jours et dont le coup d’envoi a été donné vendredi par l’adjoint du commandant de la troisième Région militaire (3e RM), au centre de loisirs familial de la même région militaire, permet aux publics de découvrir l’ensemble des activités de ce corps de sécurité dans les domaines liés à la sécurité du pays et des citoyens, a-t-on souligne.



