Région

Bejaia : arrestation de 11 individus pour trafic de drogue

Les éléments de la police judiciaire de Bejaia ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de drogue composé de 11 individus, dont quatre (04) d’origine étrangère, et saisi, au terme de l’opération, une cargaison de 178 kg de cannabis, un lot de psychotropes et plusieurs armes, rapporte, samedi, un communiqué de la sureté de wilaya.

Agissant sur renseignement, faisant cas d’une éventuelle conclusion d’une transaction inhérente à une vente d’une quantité de drogue dans la région d’Akbou, les éléments de la police judiciaire ont sitôt mis au point un plan de surveillance et d’intervention près de la région voisine d’Ifri-Ouzellaguene, a indiqué le communiqué. Le plan a permis rapidement d’arrêter un véhicule suspect, convoyant deux individus, roulant avec un permis de conduire et une carte grise falsifiés, a ajouté la source.
Lors de leur interrogatoire, les individus ont indiqué un vielle maison abandonnée dans laquelle visiblement, les membres du réseau se retrouvaient pour y dissimiler les produits de leurs forfaits, selon la même source.
La fouille de la maison a conduit à la découverte d’une cargaison de 178 kg de cannabis, de 2100 comprimés de psychotropes et de plusieurs armes, dont deux (02) pistolets, trois (03) fusils de chasse, et une gamme d’arme blanches. La perquisition s’est soldée aussi par la saisie de munitions, de cartouches pour fusils de chasse, de matériel de maintenance d’armes, de la poudre noire en vrac, de dispositifs de transmission-réception avec chargeurs, d’un dispositif de vision longue portée, de onze (11) véhicules et de trois (03) motos.
Lors de cette perquisition conduite sur ordre du parquet, les éléments de la police ont pu mettre la main sur une somme d’argent, évaluée à 6,14 millions de dinars et 6080 Euros, a-t-on détaillé, signalant que les 11 suspects ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Constantine.
Quatre (04) personnes d’origine étrangère identifiées pour leur rôle dans ce réseau, actuellement en fuite, font aussi l’objets d’intenses recherches, conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page