Bejaia : démantèlement d’un réseau criminel et saisie d’armes à feu
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bejaia ont démantelé un réseau criminel composé de 7 individus, dont une fille et saisi des armes à feu dans la commune de Beni Mellikeche, a indiqué, vendredi, un communiqué de ce corps de sécurité.
« L’affaire a été déclenchée suite aux informations parvenues aux éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Tazmalt, dénonçant un réseau criminel qui s’adonnait au trafic de drogues et faisant état d’une quantité dissimulée dans le domicile de l’un des membres de ce réseau », ajoute le communiqué.
« Ainsi, un plan bien ficelé a été mis en place avec l’activation des renseignements pour le démantèlement de ce réseau », ajoute le communiqué, précisant « qu’après finalisation de toutes les procédures légales et la perquisition du domicile du prévenu, une quantité de 285g de kif traité et des armes à feu ont été saisis.
L’accusé a été conduit au siège de la brigade ».
‘La perquisition des domiciles des autres membres, dans le cadre de l’enquête, a permis aux membres de la brigade de saisir des armes à feu et des cartouches », a-t-on précisé.
L’opération s’est également soldée par « l’arrestation de 7 individus âgés entre 23 et 73 ans issus de la wilaya de Bejaïa » et « la saisie d’un fusil à pompe de 7e catégorie, d’un fusil de chasse de type Helice calibre 16, pistolet automatique de type Perfecta calibre 08, outre 70 ceintures de cartouches chargées calibre 16, 282 cartouches vides rechargeables calibre 16 », outre « 17 téléphones portables, 3 armes blanches ».