Région

Mostaganem : vers l’élaboration d’un guide organisationnel et technique pour l’accompagnement des investisseurs

Un guide organisationnelle et technique pour l’accompagnement des investisseurs et des porteurs de projets, est en phase d’élaboration dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

La même source a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh a présidé, récemment, une réunion du Comité de wilaya chargé de la levée des contraintes entravant la concrétisation des projets d’investissement.
Lors de la réunion, dix dossiers d’investissement non encore régularisés jusqu’à l’heure actuelle, par l’octroi d’autorisations d’exploitation à titre provisoire ou définitif, ont été examinés, a fait savoir la même source.
Dans ce contexte, le wali a instruit les membres du Comité pour accompagner et orienter les investisseurs, ainsi qu’à maintenir avec eux un contact régulier et à mettre à leur disposition un guide dans lequel sont consignés l’ensemble des textes législatifs, techniques, organisationnels et administratifs en lien avec l’investissement, selon la même source.
Au sujet des projets en suspens, le Comité a décidé de différer de se prononcer sur les cas de dix demandes jusqu’à ce que les réserves soient levées, de même qu’il a émis deux mises en demeure, sous peine de fermeture, à l’encontre de deux investisseurs.
Lors de la même réunion, le Comité de wilaya a également délivré deux autorisations d’exploitation de projet, l’une définitive et une autre dite exceptionnelle, a-t-on précisé.
A rappeler que les services de la wilaya de Mostaganem avait procédé, au mois de février dernier, à la régularisation de 6 projets en suspens, s’ajoutant à 11 projets ayant bénéficié de la même décision au mois de janvier dernier et à 34 autres dont les initiateurs ont reçu des autorisations définitives.
A la faveur de la mise en œuvre de cette démarche par les hautes autorités du pays, 53 investisseurs au total ont bénéficié de ces mesures exceptionnelles dans la wilaya de Mostaganem, a fait savoir la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page