A la uneEvênement

Belaribi à propos du site AADL Haouch Errih : « Pas de distribution avant l’achèvement des travaux d’équipements publics »

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué, hier, une visite d’inspection à la wilaya de Blida durant laquelle il a annoncé la réception avant la fin du mois d’août prochain des équipements publics du site de logements AADL Haouch Errih, situé sur les hauteurs de Sefsaf à Meftah (Est de Blida).

Le ministre a affirmé que les logements ne seront livrés qu’à la fin de la réalisation de toutes les structures et équipements publics, indiquant que son département ministériel s’engage à finaliser les travaux avant la fin du mois d’août de l’année en cours. Lors d’un point de presse à l’issue d’une halte à la cité AADL Haouch Errih de 6500 logements, M. Belaribi a rassuré que ce site sera un pôle urbain par excellence, affirmant que la distribution des logements est tributaire de la finalisation des travaux et mise en place d’équipements publics. « Nous ne distribuons aucun logement avant l’achèvement des travaux de tous ces équipements publics », a-t-il insisté. Le ministre a affirmé qu’il s’était mis d’accord avec les autorités de la wilaya pour aller de l’avant, même en ce qui concerne l’ouverture de bureaux de poste. M. Belaribi a fait état d’une nouvelle approche dans la réalisation des logements AADL qui sera généralisée, selon lui, à l’ensemble du territoire national. « Cette approche consiste à lancer les travaux d’équipements publics au même temps que les travaux d’aménagement extérieur des logements comme les VRD (Voirie et réseau divers)», a-t-il expliqué. Au cours de sa visite au site AADL Haouch Errih, le ministre a procédé à la pose de la première pierre de réalisation des équipements publics. Il s’agit des projets de réalisation d’une clinique, une école primaire type 2, un CEM et le siège de la sûreté urbaine.

Il convient de rappeler qu’en avril dernier, le ministre a insisté, lors de sa visite au site Haouch Errih, sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux et de réduire la durée de réalisation des différents équipements publics programmés sur site, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat. Selon le même document, le ministre a ordonné lors de son inspection des travaux d’aménagement externes du site, en compagnie du wali, d' »accélérer la cadence des travaux », notamment concernant l’ouverture de pistes supplémentaires pour faciliter les mouvements au sein du chantier, de même que les travaux de réalisation des murs de soutènement, dont le taux d’avancement est de près de 25%.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page