Oran

Belgaid : le stade de proximité dans un piteux état

Des jeunes habitant Belgaid dans la daïra de Bir El Djir ont lancé un appel aux services concernés pour la rénovation de la pelouse du stade de proximité situé en face de la cité 2000 logements et les cités LPA des promoteurs privés.

Sur place, nous avons constaté que la pelouse était dans un piteux état, ce qui complique le déroulement des matchs de ces jeunes. « Depuis la distribution des logements en 2016, ce stade de proximité enregistre quotidiennement plusieurs matchs, ce qui a détérioré l’état de sa pelouse, nous lançons un appel aux services concernés pour sa rénovation, puisqu’il est le seul lieu de divertissement ici » nous dira un jeune.

Notons que cette partie de la commune de Bir El Djir reste dépourvue de plusieurs structures de jeunesse. Les jeunes sont dans la tourmente et les fléaux sociaux, en l’absence d’un centre culturel et d’une maison de jeune. « Il y’a aucune structure de jeunes ici sauf ce stade de proximité. Les jeunes ne savent pas où aller, on espère que les services concernés réalisent une structure de jeunesse pour nous accompagner et nous éloigner des fléaux sociaux. On voit ici que des bâtiments et des immeubles » conclut un autre jeune.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page