Sport

Benkabou Feth-Eddine, entraineur de FCB Télagh : Cap vers les joutes amicales dés cette semaine

L’entraineur du Feth Chabab Baladiat Télagh, Feth-Eddine Benkabou, nous a déclaré qu’il compte beaucoup sur les rencontres amicales afin de procéder aux réglages technico-tactique.
Suivons-le:

Ouest Tribune : Vous entamez votre seconde semaine de préparation d’inter saison. Quels enseignements vous tirez de cette première phase ?

Benkabou Feth-Eddine : Comme vous l’avez souligné, je viens de boucler ma huitième séance d’entrainement avec mon collègue Abdelkader Oundandji (cet interview a été réalisé avant-hier mardi).
J’ai basé mon travail sur l’aspect physique en attendant la clôture de ma liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du Feth. Ensuite, on va passer aux choses sérieuses.

O.T : C’est-à-dire ?

Benkabou Feth-Eddine : Dés la clôture de la liste finale des joueurs du FCBT, je vais entamer des matchs amicaux afin de situer les capacités de chacun de mes éléments.
La préparation technico- tactique sera ma seconde phase de préparation.

O.T : Pourtant, vous n’avez pas encore disputé des rencontres amicales à l’opposé des autres équipes. Y a t-il une raison coach ?

Benkabou Feth-Eddine : C’est à cause de la simple raison que beaucoup de clubs n’ont pas encore commencé tôt leurs préparations. C’est pourquoi je songe à contacter des équipes comme sparring-partner et ça ce sera dans les prochains jours que nous débuteront des matchs amicaux.

O.T : Ne pensez-vous pas que c’est un peu tard ?

Benkabou Feth-Eddine : Pas du tout ! D’autant plus que le report de la première journée de la division deux au 28 et 29 septembre nous sera utile afin de bénéficier d’une semaine additive pour bien préparer le futur exercice.

O.T : Et que pensez-vous du niveau de l’inter région ouest ?

Benkabou Feth-Eddine : Çà sera difficile à négocier car on voit que des équipes qui jouaient d’habitude en élite seront nos adversaires tels l’USMBA, le WAT et le MCS. Nous sommes dans l’obligation d’être au niveau.

B.Didéne

Related Articles

Back to top button