Evênement

Bilan hebdomadaire de la protection civile : 28 morts sur les routes et six autres sur les plages

Pas moins de 28 personnes ont trouvé la mort et 1679 personnes ont été blessées dans 1331 accidents de la circulation enregistrés par les éléments de la protection civile durant la période du 14 au 20 septembre en cours, apprend-t-on hier, de la direction générale de la protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger où 148 accidents ont causé le décès de deux personnes sur les lieux d’accidents et 141 autres blessées suite à 148 accidents de la circulation. En effet, durant cette période, les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 24170 appels de secours émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses … etc.?
En ce qui concerne les secours à personnes, ont été effectuées et ont permis la prise en charge de 13435 blessés et malades traités sur les lieux d’accidents avant de procéder à leurs évacuation vers les structures sanitaires. Par ailleurs, les secours ont effectué 2430 interventions pour procéder à l’extinction de 1667 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger avec 186 incendies, Annaba avec 106 incendies et Constantine avec 89 incendies. Pour les opérations diverses, 5579 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 435 personnes en situation de danger et l’exécution de 4891 opérations diverses d’assistance.
A noter aussi que durant la même période le dispositif de la protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 1496 interventions pour le sauvetage de 870 personnes d’une mort certaine, 567 personnes ont été traitées sur place et 57 autres personnes ont été évacuées vers les structures sanitaires locales, déplorant le décès de 04 personnes par noyade en mer et 02 décès par noyade dans les réserves d’eaux.
A souligner aussi que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé à l’extinction de 127 incendies, dont 20 incendies de forêts, 09 incendies de maquis, 72 incendies de broussailles, 11 incendies d’arbre fruitiers, 04 incendies bottes de foins et 11 incendies de palmeraies. L’intervention rapide des moyens engagés ont permis l’extinction de ces incendies et éviter leur propagation vers d’autres espèces végétales.

Hiba. B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page