Région

Blida : saisie de plus de 330 kg de kif traité

Les services des douanes, en coordination avec ceux du ministère de la Défense nationale (MDN), ont saisi plus de 330 kilogrammes de kif traité dans la wilaya de Blida, rapporte un communiqué publié lundi par la Direction générale des Douanes (DGD).

Dans le cadre de la coordination conjointe sur le terrain entre les douanes et le ministère de la Défense nationale, la brigade mobile des douanes de Blida et la brigade mobile d’Alger, à Sidi Moussa, ont saisi une importante quantité de drogue : 333,97 kg de kif traité, 296 g de cocaïne et 106 comprimés psychotropes, a-t-on ajouté de même source.
Cette opération a permis l’arrestation de cinq (05) individus, qui ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes, ainsi que la saisie de moyens de transport, dont une camionnette et trois voitures touristiques.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une étroite coordination entre les différents services de sécurité pour lutter contre la contrebande et le trafic de drogues et de substances psychotropes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page