Région

Tiaret : démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans une affaire d’escroquerie via les réseaux sociaux

Les services de la Sûreté de wilaya de Tiaret ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie via les réseaux sociaux, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la police de Tiaret a démantelé, le week-end dernier, un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie via les réseaux sociaux, procédant à l’arrestation de neuf (9) suspects, qui mettaient soi-disant en vente des produits à prix cassés via les réseaux sociaux pour escroquer leurs victimes», précise la même source.
«Les investigations, menées par les enquêteurs des services opérationnels de la Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Sougueur, ont permis la saisie de 52 smartphones de différentes marques, d’une tablette, de deux laptops et de sept vélos électriques», détaille le communiqué.
Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Sougueur pour association de malfaiteurs et escroquerie via les réseaux sociaux, conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page