Neuf (9) km de câbles électriques en cuivre ont été volés en une semaine dans les communes d’Aomar, Bechloul, Ath Mansour (Est de Bouira) et Bordj Khris (Sud de la wilaya), a-t-on appris mercredi auprès des services de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz (relevant de la Sonelgaz).
Des actes de vol ont été commis du 7 au 9 mai en cours dans la localité d’Ichihane (Bechloul) et les communes d’Ath Mansour et Bordj Khris, où des inconnus ont volé 7,5 km de câbles électriques en cuivre, privant plus de 56 foyers d’électricité, a précisé à l’APS la même source.
Les mêmes services ont signalé le vol, dans la nuit du 6 au 7 du mois courant, de 1,5 km de lignes électriques à Ouled Aissa et Zahana dans la commune d’Aomar.
Afin d’assurer la continuité du service public, les agents de la Sonelgaz sont intervenus pour effectuer des travaux de réparation et rétablir l’alimentation en énergie électrique au profit des localités touchées par ces vols.
Des plaintes ont été déposées auprès des services sécuritaires compétents conformément aux procédures réglementaires, a-t-on ajouté.
Depuis le début de l’année, près de 13 km de câbles électriques en cuivre ont été volés par des inconnus à travers plusieurs localités de la wilaya de Bouira, selon les chiffres communiqués par la direction de distribution de l’électricité et du gaz.