Sport

Boxe | 2e tournoi de qualification olympique (2e journée) : l’Algérien Mohamed Houmri éliminé dès le premier tour

Le boxeur algérien, Mohamed Houmri (80 kg), a été éliminé dès les 32es de finale du deuxième et dernier tournoi mondial de qualification aux Jeux olympiques Paris 2024, en perdant par disqualification au 2e round face à l’Espagnol Jalidov Gazimagomed, samedi à Bangkok en Thaïlande.

Cette deuxième journée du 2e et dernier tournoi mondial de qualification aux JO de Paris, verra également l’entrée en lice de l’autre pugiliste algérien, Meziane Mohamed El Amine (51 kg), qui sera opposé à l’Ukrainien Dmytro Zamotayev, pour le compte des 32es de finale.
Lors de la première journée disputée vendredi, le boxeur algérien, Oussama Mordjane (57 kg), s’était qualifié aux 16es de finale, en s’imposant devant le Laotien, Walter Oupathana.
Le dernier algérien engagé dans le tournoi, Youcef Islam Yaiche (71 kg), fera ses débuts, dimanche, contre le Mexicain, Salvatore Cavallaro.
Plus de 500 athlètes se disputeront les 51 places de qualification disponibles, dont 23 pour les dames et 28 pour les messieurs.
Conformément au système de qualification de la boxe pour les Jeux olympiques de Paris 2024, seuls les CNO qui n’ont pas encore d’athlète qualifié(e) dans une catégorie de poids spécifique, via le tournoi de qualification continental correspondant, seront autorisés à inscrire un(e) athlète par catégorie de poids.
Possédant de réelles chances d’être médaillés à Paris, les boxeurs algériens ont déjà réussi à décrocher cinq billets pour les JO 2024, lors du tournoi pré-olympique de Dakar en septembre 2023, à savoir, Roumaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg), Imane Khelif (66 kg), Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page