Evênement

Campagne de vaccination contre la poliomyélite : plus de 3,8 millions d’enfants vaccinés

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi dans un communiqué, que plus de 3,8 millions d’enfants avaient été vaccinés contre la poliomyélite, soit un taux de 95%, à travers l’ensemble du territoire national, au titre de la première phase de la campagne nationale de vaccination.

«Durant cette première phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui s’est déroulée du 30 novembre au 06 décembre 2025, un total de 3.823.066 enfants, âgés entre deux mois et cinq ans, ont été vaccinés à travers l’ensemble des wilayas, soit un taux de couverture de 95%, conforme aux exigences de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)», ajoute la même source.

A cette occasion, le ministère a salué «la performance des différents secteurs ministériels, des partenaires internationaux, des professionnels de la santé et de la société civile, pour leur appui et contribution au succès de cette opération à caractère stratégique et important».

Le ministère a également rappelé à l’ensemble des parents l’importance de vacciner leurs enfants de la catégorie d’âge cible, et ce durant la deuxième phase de la campagne qui s’étalera du 21 au 27 décembre 2025 et la troisième phase prévue du 25 au 31 janvier 2026″.

A cet effet, le ministère a réaffirmé que l’ensemble des structures de la santé de proximité concernées par la vaccination «demeureront mobilisées pour assurer les meilleures conditions d’accueil et de vaccination aux enfants», selon la même source.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page