
CAN 2025 (préparation) : première séance d’entraînement des Verts à Djeddah
La sélection algérienne de football a effectué lundi soir sa première séance d’entraînement à Djeddah, en prévision de la rencontre amicale face au Zimbabwe, prévue jeudi (17h30), dans le cadre de la préparation de la CAN-2025 (21 décembre-18 janvier 2026), a indiqué la Fédération algérienne (FAF).
La séance, entamée à 21h sur le terrain annexe du stade Roi-Abdallah, a été relativement légère. Les joueurs ayant évolué dimanche avec leurs clubs ont bénéficié d’un programme spécifique de récupération, tandis que le reste du groupe a pris part à un travail technique avec ballon, précise la FAF.
Le groupe devrait être au grand complet lors de la séance de ce mardi, a-t-on souligné. Par ailleurs, l’effectif de la sélection algérienne sera amoindri après le forfait du milieu offensif de l’Eintracht Francfort (Div.1 allemande), Farés Chaïbi, victime d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse, et le défenseur du Borussia Dortmund (Allemagne), Ramy Bensebaïni, qui souffre de douleurs lombaires. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé jeudi une liste de 27 joueurs en vue des deux matchs amicaux face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, marquée par la présence pour la première fois du jeune défenseur du Borussia Dortmund, Elias Benkara (18 ans) et du milieu de terrain Yacine Titraoui (SC Charleroi/ Belgique). Les «Verts» se sont envolés dimanche à destination de Djeddah, à bord d’un vol spécial. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez effectuent cet après-midi leur première séance d’entraînement. L’équipe nationale a validé en octobre dernier son ticket pour la Coupe du monde 2026 en réalisant deux victoires : face à la Somalie (3-0) et l’Ouganda (2-1), en clôture des qualifications.



