Cérémonie de prestation de serment : des Moudjahidine et des personnalités nationales appellent à adhérer à la noble démarche du président de la République
Plusieurs personnalités et Moudjahidine ont appelé mardi à adhérer à la noble démarche du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour poursuivre le processus de développement du pays, saluant la teneur du discours qu’il a prononcé à l’issue de la cérémonie de prestation de serment au Palais des nations au Club des pins (Alger).
L’écrivaine et ancienne ministre Zhor Ounissi, a, ainsi, souligné que le discours du président de la République «montre clairement sa forte volonté de réaliser les objectifs fixés», relevant que la dernière présidentielle «a contribué à relever le niveau de conscience politique chez le peuple algérien».
Elle a salué le grand intérêt qu’accorde le président de la République à la jeunesse en tant que «première force sociale sur laquelle l’on mise pour la réalisation des objectifs tracés, au service des intérêts suprêmes de la nation».
Pour sa part, la Moudjahida Zahra Drif, s’est félicitée de la teneur du discours du président de la République, qui porte, selon elle, «les espoirs et les aspirations du peuple algérien au développement pour les années à venir».
Elle a précisé, à cet égard, que le président de la République est «déterminé à consentir tous ses efforts afin de concrétiser cette noble démarche pour assurer le développement et la prospérité du pays», appelant les jeunes à contribuer au processus du développement national.
De son côté, le Moudjahid et ancien joueur de l’équipe de football du Front de libération nationale (FLN), Mohamed Maouche, a affirmé que «le programme électoral du président de la République que le peuple a choisi lors de la présidentielle du 7 septembre, est à même de réaliser le progrès et la prospérité pour notre pays», appelant les jeunes à «adhérer à cette démarche afin d’atteindre les résultats positifs escomptés, au profit du peuple et du développement dans toutes les régions du pays».
Abondant dans le même sens, la Moudjahida Djamila Boupacha a estimé que cette journée où le président de la République vient de prêter serment «est un moment historique vécu par l’Algérie dans une ambiance démocratique», soulignant l’importance de «renforcer le front interne pour permettre à notre pays de poursuivre son développement dans tous les domaines».
A cette occasion, le Calife général de la Tariqa Tidjania, Cheikh Ali Belarbi, a déclaré que «le succès réalisé par le président Abdelmadjid Tebboune lors de la dernière élection présidentielle est la preuve édifiante du soutien populaire dont il bénéficie en raison de son dévouement à sa patrie et de sa fidélité aux glorieux Chouhada», exprimant ses vœux de «succès et de réussite pour le président de la République durant son second mandat, au service du pays et des citoyens».
Pour sa part, Abdelhak Benboulaid, fils du symbole la Révolution, le Chahid Mustapha Benboulaid, a salué «le sens de patriotisme élevé dont fait preuve le président de la République, par fidélité au legs des Chouhada», ainsi que la «réalisation de nombreux engagements pris lors de son premier mandat présidentiel malgré les conditions liées à la pandémie de Covid-19».
L’Amenokal des Touaregs du Tassili N’Ajjer, Ghouma El-Bakri a mis l’accent sur la nécessité d’»adhérer au programme du président de la République et à ses nobles démarches, pour la préservation des acquis obtenus ces dernières années et la poursuite du processus de développement en œuvrant à déjouer tous les complots ourdis contre notre pays».
De son côté, le secrétaire général (SG) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout a estimé que le discours du président de la République était «global» et avait abordé « tous les points et objectifs qu’il tend à réaliser pour développer l’économie et améliorer les conditions sociales du citoyen», saluant la volonté du président de la République d’»ouvrir un dialogue avec toutes les forces vives du pays».
A son tour, l’ancien chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem a salué la teneur du discours du président de la République, notamment en ce qui a trait à l’initiative d’ouvrir un dialogue national avec les différentes composantes de la société, se félicitant des positions constantes de l’Algérie en soutien aux causes justes de par le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie.
Dans le même sillage, le directeur général (DG) de l’Institut national des études stratégiques globales (INESG), Abdelaziz Medjahed, a souligné «l’importance de la participation du peuple algérien à la dernière Présidentielle pour choisir son président, en toute liberté», estimant que «c’est là une preuve claire de l’unité nationale».