
Le cycliste Kioua Chakib du club Amel El Malah a remporté la course seniors du challenge cycliste Ramadhan, disputée vendredi soir sur une distance de 50 kilomètres, au niveau du circuit fermé dans la localité de Belgaïd commune de Bir El Djir (Oran).
Sur le podium, Kioua a devancé ses coéquipiers du même club, Alaa-Eddine Benachour et Abdeljalil Draou Chez les juniors sur une distance de 42,5 kilomètres, Fliti Mohamed de l’OJ Mostaganem a emporté la course devant Zakaria Mohamed Achour du club de Birtouta et Belarbi Walid du club Kounouz El Bahia d’Oran.
Cette épreuve seniors-juniors du challenge régional cycliste ramadan s’est déroulée, en nocturne, sur un circuit de fermé de 2,5 km. Une soixantaine de coureurs représentant cinq ligues de wilayas du pays à savoir Alger, Saida, Mostaganem, Ain Témouchent et Oran, ont pris part à cette compétition. Dans les épreuves destinées aux jeunes cyclistes, disputé les deux derniers week-ends, une nette domination des athlètes de l’école cyclisme de Saida et ceux du club Kounouz El-Bahia d’ Oran qui ont presque tout raflé.
Ce challenge cycliste Ramadhan, organisé du 7 au 21 mars par la ligue oranaise de cyclisme en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline à raison de deux courses par semaine, écoles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors.