Sport

Championnat régional «Est» inter-police de tir au pistolet automatique : début de la compétition à Batna

Le coup d’envoi du championnat régional « Est» inter-police de tir au pistolet automatique a été donné lundi après-midi à Batna.

Pas moins de 140 sportifs représentant 15 sûretés de wilaya de la région Est du pays, dont 65 femmes, en plus d’une équipe du commandement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine, composée de 8 sportifs (hommes et femmes), participent à ce championnat qui se poursuivra jusqu’au 21 janvier.
L’inspecteur régional-adjoint de police, dans l’Est du pays, a souligné, lors de la cérémonie d’ouverture de ce championnat dans l’enceinte de la résidence universitaire du pôle urbain Hamla à Batna, « l’importance de cette manifestation sportive qualificative pour le championnat national inter-police de tir au pistolet automatique prévu prochainement dans la wilaya de Mascara». Le même responsable a souligné que le tir au pistolet automatique est « l’un des championnats les plus importants et les plus anciens que le service de santé, des activités sociales et sportives s’efforce d’organiser dans le milieu policier en raison de sa contribution à l’amélioration des performances des tireurs et à l’instauration d’une culture de compétition loyale». Il a ajouté que pas moins de 37 éditions de ce championnat ont été organisées, en comptant l’édition de 2025.
De son côté, le chef de sûreté de la wilaya de Batna a affirmé que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour réussir ce championnat régional qui s’inscrit dans le cadre du programme de la saison sportive 2025-2026, y compris l’aménagement de la salle de tir « Chahid Abdelkader Laroussi « située au sein de l’unité mobile de la police judiciaire de Hamla-2 à Batna, qui accueillera la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page