MC Oran : aucune démarche effectuée pour retourner au stade Miloud-Hadefi
Le MC Oran devrait terminer le championnat de Ligue 1 de football de cette saison au stade Ahmed-Zabana, vu qu’aucune demande n’a été formulée à la direction du stade Miloud-Hadefi pour y retourner, a-t-on appris, mardi, auprès de cette dernière.
Après avoir accueilli ses adversaires en début de saison, au niveau du stade Miloud-Hadefi, le MCO a été contraint de revenir ‘’momentanément’’ dans son ancien jardin à Zabana en raison des travaux engagés au nouveau stade de la ville, sa pelouse naturelle ayant été affectée.
Les travaux en question ont été achevés, il y a quelques semaines, mais les ‘’Hamraoua’’ n’ont effectué aucune démarche pour rejouer au stade Miloud-Hadefi, a-t-on précisé de même source.
En tout et pour tout, les Oranais se sont produits dans le nouveau joyau du football algérien à trois reprises seulement, au cours desquelles ils ont remporté un match contre deux nuls.
Leur dernière apparition sur les lieux remonte à la sixième journée lorsqu’ils ont battu l’USM Khenchela (1-0), le 17 novembre 2023, pour le compte de la sixième journée.
Au stade Zabana, la bande à l’entraineur Youcef Bouzidi a joué, jusque-là, six rencontres pour quatre points obtenus (1 victoire, un nul et quatre défaites).
Après 19 journées de championnat, le MCO pointe à la 15e et avant dernière place au classement avec 15 points, synonyme de premier potentiel relégable, devancé d’une seule unité par l’ES Ben Aknoun (14e, 16 pts).
Ce dernier vient d’obtenir le gain sur tapis vert de son précédent match sur le terrain de la lanterne rouge l’US Souf, un match arrêté à la mi-temps, rappelle-t-on.