CHAN 2022/Constantine : les réserves sur les conditions d’hébergement seront levées dès la 1ère semaine 2023
« Toutes les réserves émises sur les conditions d’hébergement » dans certains hôtels de Constantine parmi ceux désignés pour accueillir les délégations participantes au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) « seront levées dans le courant de la première semaine de 2023 », a affirmé lundi depuis Constantine le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Yacine Hamadi.
Affirmant que des structures hôtelières de Constantine étaient « prêtes à 100% » pour accueillir les délégations participantes au CHAN, le ministre a indiqué toutefois que « d’autres ont fait l’objet de réserves qui seront levées dans le courant de la première semaine de l’année 2023 ».
Des délais qui ne devront pas dépasser la première semaine du mois de janvier 2023 ont été donnés pour « rattraper toutes les formes de réserve émises dans ce cadre », a souligné M.
Hamadi, réitérant l’engagement de l’Etat à réussir l’événement sportif de dimension continentale (CHAN 2022) que l’Algérie s’apprête à accueillir du 13 janvier au 4 février 2023.
« L’Algérie possède des moyens d’hébergement à la hauteur des évènements de grande dimension », a souligné le ministre, précisant que son déplacement à la wilaya de Constantine intervient suite aux instructions du Premier ministre pour s’enquérir de l’état de préparation, en prévision du CHAN 2022, en matière de structures touristiques.
Au cours de sa visite à Constantine, M. Hamadi a inauguré un hôtel de statut privé, réalisé dans la commune d’El Khroub, et deux autres relevant d’un investissement privé également implantés sur la route menant vers la cité Zouaghi Slimane dans la commune de Constantine.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a visité un hôtel, situé en plein coeur de la ville de Constantine, avant de se rendre au chantier de rénovation et de mise à niveau du mythique hôtel Cirta situé également dans le centre-ville de Constantine.
Yacine Hamadi qui avait supervisé une cérémonie de signature d’une convention cadre de coopération et d’échange entre l’université Salah Boubnider Constantine-3 et la Chambre locale de l’artisanat et des métiers CAM, s’est rendu au chantier de réhabilitation du chemin des touristes, un monument phare du tourisme local.