CHUO : des mesures pour renforcer la maternité en équipements
La maternité du centre hospitalo-universitaire d’Oran demeure l’un des services le plus importants dans l’ouest du pays vu qu’il est le plus grand dans la région avec une capacité de 240 lits.
Pour la prise en charge des insuffisances enregistrées dans ce service, le directeur général de l’établissement Achouri Madjid s’est réuni récemment avec le professeur Megfeni Ilyes chef du service de la maternité et gynécologie ainsi que les chefs des différentes unités de ce service, en plus de la coordinatrice médicale et paramédical madame Mokrane.
Cette réunion s’est tenue également en présence de la secrétaire générale du CHUO et du directeur des activités médicales et paramédicales ainsi que la directrice des ressources humaines et le directeur des moyens matériels ainsi que la coordinatrice de la pharmacie centrale et des différents directeurs administratifs de l’hôpital.
Cette réunion était importante, car elle a permis de déceler les insuffisances enregistrées dans ce service comme le nombre des lits médicaux et d’équipement.
Le directeur du CHUO a donné des directives aux directeurs concernés pour la prise en charge des préoccupations des malades, en insistant sur l’importance du travail en commun et la coordination continue entre les différents services administratifs, médicaux et chirurgicaux pour assurer une bonne prise en charge vu que le service de la maternitè du Centre Hospitalier Universitaire d’Oran enregistre quotidiennement l’afflux de centaines de malades.
Le directeur de l’établissement à la fin de cette réunion a insisté sur l’importation de la réouverture du foyer situé à l’intérieur de ce service après son aménagement pour qu’il puisse offrir ses services aux agents médicaux et aux patients.
Il a également appelé à la maintenance des ascenseurs et l’importance d’assurer la sécurité des malades et des employés de ce service notamment à la sortie lors des heures nocturnes.
Fethi Mohamed