
Classement FIFA : l’Algérie progresse de six places (28e)
La sélection algérienne de football, a progressé de six places, pour occuper la 28e position au dernier classement de la Fédération internationale (FIFA) du mois de janvier, publié lundi sur son site officiel.
Les «Verts» restent sur une participation honorable à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, atteignant les quarts de finale de l’épreuve, avant de s’incliner face au Nigeria (2-0).
Lors de la phase de groupes, l’équipe nationale a réalisé un sans-faute en alignant trois succès, en autant de matchs : face au Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1), avant d’éliminer la RD Congo en huitième de finale (1-0, après prolongation).
Sur le plan continental, la sélection algérienne occupe la quatrième place, avec 1560,91 points devançant notamment l’Egypte (31e) et le champion d’Afrique 2024 la Côte d’Ivoire (42e). La meilleure progression est à mettre à l’actif du Cameroun, qui a gagné 12 places (45e).
De son côté, le Sénégal sacré champion d’Afrique 2025, dimanche soir aux dépens du pays hôte (1-0, après prolongation), a gagné 7 places (12e).
Dans le haut du classement mondial, l’Espagne se maintient à la première place, devant l’Argentine, l’un des adversaires de l’Algérie au premier tour de la Coupe du monde 2026, et la France.
La Croatie a quitté le Top 10 (11e). Les deux autres adversaires de l’équipe nationale au Mondial 2026: l’Autrich et la Jordanie, pointent respectivement à la 24e et 64e places. La prochaine édition du classement de la FIFA sera publiée le mercredi 1 avril prochain.



