Sport

COCAN : «La pelouse du stade d’Ebimpé tiendra jusqu’à la finale»

Le président du Comité d’Organisation de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), François Albert Amichia a rassuré que tout est fin prêt pour la fête du football continental, à quelques jours du coup d’envoi du tournoi prévu samedi à 21h00 au stade Ebimpé à Abidjan avec le match d’ouverture Côte d’Ivoire -Guinée Bissau.

«A l’instar des grands évènements sportifs que notre pays a organisés avec succès, le COCAN est prêt à livrer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations selon les prescriptions du cahier des charges de la CAF.
A ce jour, nous pouvons affirmer qu’avec les nombreux efforts consentis par le gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes», a-t-il affirmé lors d’un point de presse animé mercredi.
Le président du COCAN 2023 a aussi rassuré son auditoire sur la qualité des autres infrastructures.
«Au niveau des infrastructures non sportives, il faut noter que les Cités CAN de Bouaké, de San Pedro et de Korhogo et l’hôtel CAN de Korhogo ont été testés pendant la Ligue des champions féminine par le Secrétaire général de la CAF.
Ces Cités sont gérées par des conciergeries professionnelles à l’effet de leur conférer la qualité d’exploitation d’hôtels 4 et 5 étoiles «, a-t-il rappelé.
Evoquant le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé qui a fait jaser en septembre dernier après une inondation consécutive à une pluie dite «exceptionnelle», le président du COCAN a donné des assurances.
« Dix matchs vont se jouer au stade d’Ebimpé et je peux vous assurer que la pelouse tiendra jusqu’à la finale.
Les dispositions ont été prises dès le lendemain de l’incident que nous avons connu.
Le Premier Ministre, en tant qu’ingénieur des ponts et chaussées s’est rendu sur le stade d’Ebimpé avec des ingénieurs pour voir les corrections à faire.
Et, les choses ont été faites dans les délais», a-t-il précisé.
Vingt quatre pays scindés en six groupes de quatre prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (décalée à 2024) prévue du 13 janvier au 11 février dans cinq villes ivoiriennes.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale du tournoi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page