La JS Kabylie s’est éloignée de la zone de relégation en dominant à domicile le MC Oran (4-0), alors que le NC Magra battu par le MC El-Bayadh (1-0) occupe désormais la place de premier non-relégable à l’issue des matchs de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis disputés jeudi.
Réduits à 10 après l’expulsion de Oukaci (44e), les Canaris ont réussi à décrocher une large et précieuse victoire dans la lutte pour le maintien grâce aux buts de Mouaki (11e, penalty), Redjem (42e) et Boualia (59e, 86e), se hissant au 13e rang avec 27 points.
En revanche, le NC Magra fait le chemin inverse en glissant au 14e rang avec 26 points, occupant le première place de non-relégable avec quatre points d’avance sur le Paradou AC, qui compte un match en retard face à l’USM Alger.
De son côté, le MC El-Bayadh (33 pts) a réalisé une belle opération en rejoignant la JS Saoura à la sixième place du classement et se rapproche de son objectif de maintien pour sa première saison parmi l’élite.
Dans la troisième rencontre disputée ce jeudi, l’ASO Chlef (9e, 30 pts) a confirmé sa bonne santé du moment après sa qualification au dernier carré de la Coupe d’Algérie, en enchainant avec un nouveau succès sur le fil (2-1) devant l’US Biskra, qui se retrouve désormais menacée par la relégation avec 28 points au compteur.
Cette 23e journée de la Ligue 1 Mobilis a débuté mercredi, avec la victoire à domicile du CS Constantine devant la JS Saoura (2-0), consolidant sa place de dauphin du CR Belouizdad tenu en échec par le RC Arbaâ (0-0).
A la faveur de cette victoire obtenue grâce aux buts de Madani (23′) et Dib sur pénalty (60′), le CS Constantine (43 pts) a réduit l’écart sur le leader le CR Belouizdad (50 pts), alors que la JS Saoura pointe au sixième rang avec 33 points.
Pour sa part, l’USM Khenchela a réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile devant l’ES Sétif (1-0), grâce au but de l’international nigérian Tosin Omoyele (34e), et rejoint son adversaire du jour à la quatrième place du classement avec 35 points.
En bas de classement, le Paradou AC (15e, 22 pts) a raté le coche en faisant match nul (1-1) face à lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd (3 pts).
Ce résultat complique la mission des Pacistes en vue du maintien.
La dernier match de cette 23e journée, le derby USM Alger-MC Alger, a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement de l’USMA en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) remportée mercredi soir par les Usmistes face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (2-0).