A la une

Compétitions africaines interclubs : l’USMA confirme, MCA et JSK tenus en échec, le CRB sombre à Brazzaville

L’USM Alger a confirmé son statut de leader du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine (C3), au moment où le CR Belouizdad a complétement raté sa sortie en s’inclinant lourdement face à l’AS Otho à Brazzaville (4-1), alors que le MC Alger et la JS Kabylie ont été tenus en échec en Ligue des Champions (C1), à l’issue de la deuxième journée de la phase de poules.

En Coupe de la Confédération africaine, l’USMA n’a pas fait dans le détails en réalisant une excellente opération face à l’Olympique Safi (1-0), une victoire qui, non seulement permet au club algérois de conserver la tête du groupe A avec 6 points, mais surtout de confirmer ses ambitions d’aller le plus loin dans cette compétition. Après une première mi-temps où les Usmistes avaient concentré leur jeu en milieu de terrain, les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha vont ensuite exercer un grand pressing sur le camp adverse et leurs efforts seront récompensés par le but de la victoire marqué par Draoui à la 84e minute de jeu.
Grâce à ce succès, le deuxième de rang après celui obtenu à domicile face au club ivoirien du FC San Padro (3-2), l’USMA prend les commandes avec 6 points, à trois longueurs de son adversaire du jour. L’autre match du groupe A, se jouera ce dimanche entre les Ivoiriens du FC San Pedro et les Maliens de Djoliba (17h00). Pour sa part, le CR Belouizdad a lourdement chuté (4-1) chez les Congolais de l’AS Otoho, en match disputé samedi après-midi à Brazzaville, pour le compte du groupe (C) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, une véritable surprise pour le représentant algérien qui est passé totalement à côté de son sujet. Cette performance permet à l’AS Otoho d’engranger ses trois premiers points dans la compétition et de rejoindre son adversaire du jour en tête de Groupe (C), en attendant le déroulement du deuxième match, entre les Tanzaniens du Singida Black Stars et les Sud-Africains du FC Stellenbosch.

Le MC Alger et la JS Kabylie tenus en échec en Ligue des champions

En ligue des champions, le MC Alger a été contraint au partage des points de son match face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-0), vendredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la phase de groupes. Les protégés de l’entraîneur Rhulani Mokwena ont réalisé, tout de même un très bon match notamment sur le pan tactique, face à un redoutable adversaire et finaliste de la précédente édition (remportée par les Egyptiens de Pyramids FC, NDLR).
A l’issue de ce résultat, le «Doyen», battu lors de la journée inaugurale en déplacement face aux Soudanais d’Al-Hilal SC (2-1), décroche son premier point, alors que Mamelodi Sundowns s’empare provisoirement du poste de leader avec 4 points. Dans l’autre match de cette poule, les Congolais de St-Eloi Lupopo (dernier avec zéro point), recevront dimanche (14h00), Al-Hilal SC (2e avec 3 pts). De son côté, la JS Kabylie (Gr.B), l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a été également accrochée par les Tanzaniens de Young Africans (0-0), au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Les «Canaris», qui ont mal démarré leur campagne en s’inclinant au Caire face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (4-1), sont tombés sur une très solide formation tanzanienne, finaliste de la Coupe de la Confédération 2023, remportée par l’USM Alger.
Après deux journées, la JSK occupe la 3e place de son groupe avec 1 point et se complique la tâche pour éventuelle qualification pour les quarts de finale, alors que les Young Africans s’emparent des commandes avec 4 points. L’autre match du groupe entre l’AS FAR et Al-Ahly SC n’a pas connu de vainqueur (1-1). La compétition observera un arrêt pour laisser place à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre -26 janvier 2026), avant de reprendre ses droits en janvier (23, 24, 25), avec au menu les matchs de la 3e journée. Les deux premiers de chaque groupe des deux compétitions (C1 et C3) se qualifient pour les quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page