A la uneEvênement

Concessionnaires de véhicules : création d’une commission mixte à Oran

La zone des showrooms à Oran longeant l’autoroute menant à El Kerma a été impactée négativement ces dernières années a cause de l’absence d’importation des véhicules.

Plusieurs showrooms de différentes marques ont baissé rideau, et  leurs vitrines étaient vides. Cette situation va changer dans les semaines à venir, avec le feu vert du gouvernement pour l’importation des véhicules. Une bonne nouvelle pour les citoyens, et pour la zone des showrooms à El Kerma qui va renaître de ses cendres. Dans ce cadre, lors d’une réunion de coordination et d’évaluation de la commission de wilaya de la levée des contraintes des différents projets d’investissement, une commission mixte a été installée par le wali d’Oran Said Saayoud. Cette commission procèdera à des visites d’inspection auprès des nouveaux concessionnaires, ce qui permettra la relance de cette activité à Oran. Une bonne nouvelle également pour de nombreux jeunes, puisque la reprise des activités des concessionnaires sera une opportunité d’emploi pour plusieurs réceptionnistes, gestionnaires de stocks, magasiniers, agents de sécurité mais également des mécaniciens et des agents d’entretien.

Notons que la réunion d’évaluation présidée par le wali d’Oran a permis également d’exposer le bilan de 304 projets d’investissement concernés par cette opération, qui a vu la remise des différents certificats d’exploitation indispensables pour les différentes activités économiques, en plus  des permis de construire.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a annoncé récemment l’octroi de 27 licences préalables d’importation de véhicules, tous types et marques confondus. Le ministre a évoqué le dossier relatif à l’importation de véhicules, faisant état de « l’octroi de 27 autorisations (préalables) en faveur de plusieurs marques (véhicules, camions, bus et motocycles) ». Il a également annoncé le lancement de l’opération d’investissement (en matière d’infrastructures), ajoutant que des investisseurs avaient déposé des dossiers pour demander l’agrément final ». « Nous avons donné des instructions concernant l’accompagnement sur le terrain. Nous octroierons prochainement ces agréments. Durant le mois en cours, les véhicules accèderont au marché national », a-t-il rassuré. Des commissions de wilaya inspecteront les infrastructures pour vérifier leur conformité au cahier des charges avant l’octroi de l’agrément final.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page