
Conseil des ministres : les amendements de la loi des partis politiques approuvés
S’agissant de l’amendement technique de la Constitution, le président de la République a ordonné son report pour en approfondir l’examen et défendre ainsi l’acquis électoral que représente l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Le Conseil des ministres a approuvé, lors de sa réunion présidée, dimanche, par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, les amendements du projet de loi organique relatif aux partis politiques. Dans ce cadre, le président de la République a félicité la famille politique algérienne pour ce nouvel acquis qui vient renforcer le paysage démocratique algérien. S’agissant de l’amendement technique de la Constitution, le président de la République a ordonné son report pour en approfondir l’examen et défendre ainsi l’acquis électoral que représente l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Le chef de l’Etat a également a ordonné de revoir et d’examiner plus attentivement les amendements de la loi organique relative au régime électoral, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant la loi organique relative au régime électoral, «le président de la République a ordonné de revoir et d’examiner plus attentivement les amendements, étant donné qu’ils revêtent un caractère purement technique», précise le communiqué. Le président de la République a également enjoint de «faire la part entre les aspects formels et les aspects substantiels de ces amendements», ajoute la même source.
Le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi organique relatif aux partis politiques, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres. Le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi organique relatif aux partis politiques, «après validation des amendements proposés, demandés par les partis politiques», précise le communiqué. A cet égard, le président de la République a affirmé que «ces amendements visent, dans leur ensemble, à assurer la complétude de cette loi, considérée comme l’une des plus démocratiques». Le président de la République a «félicité la famille politique algérienne pour ce nouvel acquis qui vient renforcer le paysage démocratique algérien», souligne le communiqué.
Yahia Bourit



