
Coupe arabe | Bahreïn-Algérie : les «Verts» sommés de réagir
L’équipe nationale de football A’ affrontera son homologue bahreïnienne, samedi au stade International Khalifa (14h30, heure algérienne), avec la nécessité de l’emporter et relancer ses chances de qualification aux quarts de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre), à l’occasion de la 2e journée (Gr. D).
Accrochés lors de leur entrée en lice mercredi par le Soudan (0-0), les «Verts» n’ont désormais plus d’autre choix que de s’imposer pour relever la tête et raviver leurs chances dans cette compétition, dont ils sont le tenant du trophée. Sur le plan de l’effectif, l’Algérie devra composer sans son ailier droit Adam Ounas, suspendu après son expulsion contre les Soudanais. Cette absence obligera le sélectionneur Madjid Bougherra à revoir sa copie. Le technicien national devrait procéder à des changements par rapport au onze aligné lors du match inaugural, afin d’apporter plus de fraîcheur et de mordu dans le jeu, notamment sur le plan offensif. «Je suis satisfait de la performance de nos joueurs. J’ai relevé plusieurs points positifs, mais nous devons continuer à travailler pour développer une plus grande cohésion», a déclaré Bougherra à l’issue de la première rencontre.
Le scénario est similaire côté bahreïni : battue par l’Irak (2-1) lors de la première journée, la sélection du Golfe joue sa dernière carte et devra impérativement gagner pour rester en course. Cette confrontation s’annonce donc vitale pour les deux équipes, chacune cherchant à préserver ses ambitions dans un groupe déjà très serré. L’autre match du groupe mettra aux prises l’Irak et le Soudan au stade 974 (17h00), dans une affiche qui s’annonce disputée et ouverte à tous les pronostics. En cas de victoire, les Irakiens, détenteurs du record de consécrations avec 4 titres, valideraient déjà leur billet pour les quarts de finale et prendraient une sérieuse option sur la première place.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre. Le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de plus de 7 millions de dollars, alors que le finaliste touchera plus de 4 millions de dollars.



