
Coupe arabe FIFA 2025 (Gr. D / 2e J) : l’Algérie se relance face au Bahreïn (5-1)
L’équipe nationale de football A’ (tenante) a obtenu sa première victoire à la Coupe arabe de la FIFA 2025 (1-18 décembre), en s’imposant largement devant la sélection bahreïnie sur le score de 5 à 1 (mi-temps : 3-1), en match comptant pour la deuxième journée du groupe D, disputé samedi au Stade Khalifa International au Qatar.
Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Berkane (24e, 48e), Boulbina (30e, 80e) et Benzia (45e+6e, sur penalty), alors que Mehdi Abdeljabar (27e) a réduit le score pour le Bahreïn. C’est le premier succès des algériens (tenants du titre) dans ce tournoi, après le match nul (0-0) face au Soudan lors de la première journée disputée mercredi dernier.
A la faveur de cette victoire, l’Algérie (4 pts) prend provisoirement la tête du groupe D, avant le déroulement de la deuxième rencontre opposant l’Irak au le Soudan ce samedi à 17h00 (heures algériennes) au stade 974. Déjà battu par l’Irak (2-1) lors de la première journée, le Bahreïn est lanterne rouge (0 pt) .
Les hommes de Madjid Bougherra boucleront la phase de poules contre l’Irak mardi (18h00), tandis que le Bahreïn affrontera le Soudan (18h00).
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre.
Le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de plus de 7 millions de dollars, alors que le finaliste touchera plus de 4 millions de dollars.



