
Coupe Arabe FIFA 2025 : la sélection algérienne A’ poursuit sa préparation à Annaba
La sélection nationale A’ de football poursuit sa préparation en vue de son deuxième match amical face à son homologue palestinienne, prévu lundi (18h00) au stade 19 mai 1956 à Annaba, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Après leur large succès (3-0) jeudi soir face à la sélection palestinienne, lors de la première rencontre amicale disputée à Annaba, les coéquipiers de Redouane Berkane poursuivent leur stage prévu du 6 au 14 octobre, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe de la FIFA 2025 prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochain. Pour la journée du vendredi, le staff technique a programmé trois séances distinctes : une première en salle dans la matinée pour un groupe de joueurs, suivie d’un travail en salle et en piscine pour les titulaires de la veille dans l’après-midi. Le reste du groupe a pris part, en soirée, à une séance d’entraînement ordinaire sur le terrain annexe du stade du 19 Mai 1956.
Par ailleurs, le défenseur central, Ayoub Ghezala, a été libéré du stage par le sélectionneur national, M. Madjid Bougherra, pour des raisons familiales. Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est directement qualifiée pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa 2025, alors que la Palestine, devra affronter la Libye, dans un duel unique, prévu en novembre prochain à Doha. La sélection algérienne a hérité du groupe D avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et la finale.