Coupe d’Algérie (16es de finale) : la DJS de Tlemcen financera le déplacement à Khenchela de l’IRB Maghnia
L’IRB Maghnia (Inter-régions), qui a éliminé l’USM Alger (Ligue 1) lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football, sera pris en charge par la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de Tlemcen lors de son déplacement à Khenchela pour affronter l’USMK dans le cadre des 16es de finale de l’épreuve, a-t-on appris lundi auprès cette direction.
Cette décision a été prise en réponse à l’appel de détresse lancé par la direction de l’IRBM en raison des difficultés financières auxquelles elle fait face depuis le début de cet exercice, précise la même source.
Les dirigeants de l’IRB Maghnia ont même brandi la menace de déclarer forfait pour le déplacement à Khenchela, dont le match contre le club local, pensionnaire de la Ligue 1 est prévu le 3 mars prochain.
Les problèmes financiers de l’IRBM l’exposent aussi à des sanctions de la part de la Ligue inter-régions, en raison de l’incapacité de sa direction à s’acquitter des amendes infligées durant la saison passée et qui s’élèvent à un peu plus de 150.000 DA.
La Ligue inter-régions a d’ailleurs accordé un ultimatum au club de la wilaya de Tlemcen, ainsi qu’aux autres équipes de la même division se trouvant dans la même situation, afin de s’acquitter de leurs dettes au risque de subir des sanctions sportives, selon un communiqué publié sur le site officiel de cette instance.
Outre la crise financière qui secoue l’IRBM, cette formation lutte cette saison pour son maintien.
Elle occupe la 15e et avant dernière place au classement du groupe Ouest, après son peu flatteur nul à domicile contre l’USM Bel-Abbes (1-1).
Les gars de ‘’Maghnia’’ avaient fait sensation lors des 32es de finale de la coupe d’Algérie en battant l’USMA, un spécialiste en la matière, aux tirs au but.
La partie, jouée au stade communal de Maghnia, s’est soldée par un nul (2-2), rappelle-t-on.