
Coupe de la CAF (6e journée) : le CR Belouizdad domine l’AS Otoho et conserve la tête du Groupe
Le CR Belouizdad a dominé l’AS Otoho (2-1, mi-temps 2-0), en match disputé dimanche soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (Groupe C).
Décidé à gagner pour conserver sa première place, le Chabab a démarré le match sur les chapeaux de roues et à réussi à ouvrir le score dès la 14e minute de jeu, grâce à Abdennour Belhocini, d’une belle tête piquée, après un centre tendu côté gauche de Naoufel Khacef, avant que Farid El Mellali ne double la mise à la 44e, suite à une belle passe d’Abderraouf Benguit. Malgré l’ampleur du score, les joueurs de l’AS Otoho n’ont pas abdiqué et ont continué à jouer avec le même rythme, jusqu’à voir leurs efforts récompensés par un but, signé Bandiougou Diallo à la 68e minute de jeu. Mais le réveil des Congolais a été un peu trop tardif, car les Belouizdadis ont réussi préserver leur acquis jusqu’au coup de sifflet final, ce qui leur permet de rester en tête du Groupe (C), avec 15 points, devant leur adversaire du jour (2e/9 pts).
Dans l’autre match de ce groupe, le FC Stellenbosch d’Afrique du Sud a été tenu en échec à domicile par les Singida Black Stars de Tanzanie (0-0). Mais ce résultat n’a pratiquement aucune valeur sur le plan comptable, car les deux billets qualificatifs pour les quarts de finale ont été pris par le CRB et l’AS Otoho. Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, avait joué la veille, au stade du 5-Juillet, et malgré son nul vierge a domicile contre l’Olympique Club Safi (0-0), il avait réussi à conserver la première place du Groupe (A), avec 14 points, devant son adversaire du jour (2e/13 pts). Le fait d’avoir terminé tous les deux en tête de leurs groupes respectifs, le CRB et l’USMA sont assurés de ne pas se croiser en quarts de finale, dont le tirage au sort sera effectué le mardi 17 février courant au Caire (Egypte).



