Sport

Coupe de la Confédération (4ème journée) : l’USM Alger cale à Johannesburg, l’US Monastir passe en quarts de finale

La quatrième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football disputée mercredi a été fatale pour le représentant algérien l’USM Alger, sèchement battue à Johannesburg par les Sud Africains de Marumo Gallants (2-0), les “”Usmistes’’ devant dès lors sortir le grand jeu contre les Congolais du FC St-Eloi Lupopo lors de la prochaine journée pour valider leur billet pour les quarts de finale que les Tunisiens de l’US Monastir ont déjà composté après le succès contre le TP Mazembe (1-0).

Au cours d’une rencontre disputée à huis clos pour des raisons sécuritaires, les Sud Africains ont trouvé la faille dès la 7e minute de jeu grâce à Nku Lesiba.
En seconde période, Marumo Gallants a fait le break par l’intermédiaire de Letsie Koapeng (75e) face à une défense des “”Rouge et Noir’’ fébrile.
Dans l’autre rencontre du groupe A, les Libyens d’Al-Akhdar SC et les Congolais du FC St-Eloi Lupopo (RD Congo) se sont neutralisés 1-1 au stade de Benghazi.
Les Congolais ont ouvert le score grâce à Horso Mwaku (15e), avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure dans le temps additionnel par l’entremise du Ghanéen Richmond Boakye (90e+1).
A l’issue de cette 4e journée, Marumo Gallants s’empare de la place de leader du groupe A avec 9 points, avec deux points d’avance sur l’USM Alger (7e pts).
Le FC St-Eloi Lupopo suit derrière à la 3e place (4 pts), alors que les Libyens d’Al-Akhdar SC ferment la marche avec 2 points.
Lors de la 5e journée prévue dimanche 19 mars, l’USM Alger se rendra à Ndola (Zambie) pour défier le FC St-Eloi Lupopo, alors qu’Al-Akhdar SC recevra Marumo Gallants.

— l’USMonastir premier qualifié pour les quarts—

Dans le groupe D, l’US Monastir est assurée d’aller en quarts de finale pour la première fois de son histoire à l’issue de la 4e journée de la phase de poules marquée par sa victoire à Radès face aux Congolais du TP Mazembe (1-0), et le succès des Tanzaniens de Young Africans face aux Maliens de l’AS Réal Bamko (2-0).
Les Tunisiens ont pris le meilleur sur le TP Mazembe sur un but d’Aboubacar Traoré (3e), tandis que les Young Africans se sont imposés grâce à deux buts de Fiston Kalala Mayélé (8e) et Ducapel Moloko (68e).
A l’issue de cette journée, le représentant Tunisien conforte son leadership du groupe D avec 10 points au compteur, et s’assure de figurer dans l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale avant deux journées de la phase de poules.
Dans le groupe C, les Egyptiens de Pyramids, vainqueurs en déplacement contre les Togolais d’ASKO Kara (4-1), ont pris les commandes avec huit points, une unité devant les Far Rabat sèchement battus par l’autre équipe égyptienne de Future FC ( 2-0) qui se relance dans la course avec cinq points à deux journées de l’épilogue.
Dans le groupe B enfin, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ont réalisé une bonne opération en allant battre les Congolais des Diables Noirs (1-0) pour prendre provisoirement la première place avec 7 points devant les Nigérians de Rivers United (6 pts), dont le match face au Motema Pembe (2 pts) a été reporté.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page