Coupe de la Confédération | USMA | Benchikha : «Notre groupe est relativement équilibré»
L’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha a qualifié de «relativement équilibré» le Groupe (A) de la Coupe de la Confédération de football, dans lequel a été versée son équipe vendredi, à l’issue du tirage au sort de la phase de poules, effectué à Johannesburg, en Afrique du Sud.
«Nous sommes tombés dans un groupe relativement équilibré, au sein duquel nous serons appelés à disputer quelques derbies, face à des adversaires représentants des pays voisins, notamment Al-Ahly Benghazi de Libye et Future FC d’Egypte» a commencé par commenter le coach des Rouge et Noir dans une déclaration au site officiel du club. Le troisième adversaire de l’USMA dans ce Groupe (A) sera Supersport United d’Afrique du Sud, ce qui a quelque peu peiné Benchikha, car il obligera son équipe «à faire un long périple, jusqu’à l’extrême Sud du continent».
«Notre mission sera difficile, face à des adversaires de renom, qui n’ont pas atteint la phase de poules par hasard. Mais comme toujours, nous allons procéder match par match, avec l’objectif de réaliser un bon parcours, qui nous permettra de passer en quarts de finale» a-t-il espéré.
Le Groupe (B) de cette édition 2023 de la Coupe de la Confédération se compose du Zamalek d’Egypte, de la Sagrada Esperanca (Angola), SOAR (Guinée) et Abu Salem (Libye).
Le Groupe (C), quant à lui se compose de Rivers United (Nigeria), le Club Africain (Tunisie), Dreams FC (Ghana), et APC Lobito (Angola), alors que le Groupe (D) regroupe le RS Berkane (Maroc), les Diables Noirs du Congo, le Stade Malien (Mali), et Sekhukhune United (Afrique du Sud).
La première journée de compétition se déroulera le 26 novembre prochain.
Les deux premiers de chaque Groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Pour rappel, l’USMA s’est qualifiée à la phase de groupes aux dépens du représentant marocain FUS Rabat (1-1 à l’aller et 0-0 au retour).
Les Rouge et Noir sont également tenants du titre, car c’est eux qui ont remporté la précédente édition, en battant les Tanzaniens de Young Africans (1-2 à l’aller et 0-1 au retour), en finale de la compétition, disputée au mois de juin dernier.