
COUPE DU MONDE 2026 Algérie –Ouganda (aujourd’hui au stade Aït Ahmed de Tizi – Ouzou à 17 h) : la CAN déjà en ligne de mire pour les Verts !
A y voir de près , ce match entre les Fennecs et les Ouganda Cranes ne va point etre joué pour des prunes. Et pour cause , les Verts qui ont déjà composté le billet donnant droit à la World Cup vont maintenant se focaliser pour la CAN qui aura lieu en décembre prochain et par là même préparer leur périple africain et ce dès maintenant.
Une opportunité pour le coach de fourbir ses armes et surtout mettre dans le bain ( définitif ) la nouvelle vague tels que Chergui, Belghali, Droval, Maza et autres pour préparer une transition qui tarde à venir tant l’EN a baissé d’intensité durant ces éliminatoires et n’a point été un foudre de guerre en se montrant nonchalante devant des équipes pourtant non cotées à l’argus du football africain.
L’exemple le plus frappant est le Syli de Guinée qui pourtant joue en dehors de ses bases qui a failli engloutir l’EN en lui chipant 5 points durant les deux matchs, heureusement que le team guinéen ne sut pas capitaliser ces points et fut battu à plate couture par les autres adversaires de moindre calibre.
Un constat flagrant pour cette équipe des Verts qui a affectionné les montagnes russes durant son périple africain mettant les fans en colère plusieurs fois avec une composante qui à chaque match se remettait en question .
L’objectif des demis finales de la CAN mis en évidence par la FAF sera-t-il atteint ? Petkovic aura-t-il la gageure de frapper un grand coup pour faire oublier les déboires de l’équipe lors des deux dernières éditions de la CAN et surtout aussi de préparer l’échéance de la coupe du monde qui sera elle une autre paire de manche.
L‘Ouganda ne va point se laisser conter pour cette joute, elle qui est en pole position avec l’autre concurrent du Cameroun pour chiper la deuxième place menant aux plays- offs donnant droit à la coupe du monde.
Une victoire des Ouganda Cranes effacerait définitivement les Lions Indomptables de la voie menant aux States, un grand affront pour des Lions qui ont pourtant écrit l’un des plus beaux exploits africains lors de leurs odyssées mondiales .
Un très beau match à suivre pour ce duel, du côté du Djurdjura, qui en somme ne sera point bancal pour des objectifs bien définis pour les deux teams en présence afin de bien fourbir leurs armes respectives pour un match ou le suspense planera des deux côtés.
A.Remas