Oran

CRA : soulagement chez les SDF

L’ouverture d’un restaurant de charité à la médiathèque au centre ville par le Croissant rouge algérien (CRA) pour la distribution de repas chauds aux SDF a été un soulagement pour cette frange fragilisée de la société durant cette saison hivernale.

En effet, des dizaines de personnes sans abris venus des différents quartiers de la ville se réunissent chaque soir pour bénéficier d’un repas chaud distribué par les bénévoles du bureau de wilaya du Croissant rouge algérien, «Ce restaurant a été ouvert grâce aux efforts des bénévoles et des faci l itations des autorités locales », dira le directeur du bureau de wi laya Mouchi Karim.
Notons que jusqu’à 150 repas sont distribués quotidiennement, avec une couverture médicale et sociale des sans-abris.
«Ce restaurant vise également l’intégration des cas familiaux pour déceler les causes qui ont poussé ces personnes à être dans la rue», ajoute Mouchi Karim.
Un appel a été également lancé aux bienfaiteurs pour soutenir ce restaurant grâce aux dons en denrées alimentaires; qui doivent être déposés au niveau du siège du bureau de wilaya du CRA situé sur le Front de mer.
A signaler que dans le cadre de l’élargissement de ces structures à Oran, une commission locale a été créée à Misserghine pour assurer les missions de solidarité et de charité.
Cette commission est présidée par Touahria Karim.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page