CRB : le gardien de but Chaâl troisième recrue estivale du CRB
Le gardien de but Farid Chaâl (30 ans), est devenu la troisième recrue estivale du CR Belouizdad, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football, dimanche dans un communiqué. Formé au MC Alger, Chaâl retourne en Algérie après une courte expérience d’une saison sous les couleurs du club saoudien d’Al-Najma SC (Div.2).
L’enfant de Tizi-Ouzou avait également évolué pendant une saison avec l’USM El-Harrach (2015-2016). Avant d’officialiser l’arrivée de Chaâl, le Chabab a assuré auparavant l’arrivée de l’attaquant de l’ES Mostaganem Oussama Daïbeche (25 ans), et du milieu de terrain de l’ES Sahel (Tunisie) le Camerounais Jacques Mbé (25 ans).
Le vice-champion d’Algérie est sur la piste d’autres joueurs capables de donner le plus, à l’image du défenseur central Badreddine Souyad (JS Kabylie), d’autant que le CRB compte jouer son va-tout sur les trois fronts : Championnat, Coupe d’Algérie, et Ligue des champions. Par ailleurs, club de Laâqiba a confié la barre technique au Français Corentin Martins, passé la saison dernière sur le banc du Paradou AC.
L’ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), succède au Brésilien Marcos Paqueta, ce dernier a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire. Le technicien brésilien a conduit le club de Laâqiba à remporter la 57e édition de la Coupe d’Algérie, après sa victoire en finale face au MC Alger (1-0), le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet 1962.
Le CRB a bouclé l’exercice précédent du championnat de Ligue 1, à la 2e place avec 53 points, derrière le MC Alger, sacré champion pour la 8e fois de son histoire (65 pts).